Évaluation scientifique canadienne du smog :: En88-5/2011F-PDF

faits saillants et messages clés

Cette initiative s’inscrit dans les plus récents travaux accomplis par le gouvernement du Canada en vue d’évaluer les effets néfastes du smog sur la santé des Canadiens et sur leur environnement, de quantifier les émissions des polluants à l’origine du smog et de décrire leur comportement dans l’atmosphère à l’échelle régionale, et de faire état des concentrations récentes et pronostiquées de smog dans l’air que nous respirons. C’est la première fois que tous les renseignements scientifiques portant sur le smog au Canada sont traités ensemble, réunissant la caractérisation des particules et de l’ozone troposphérique dans un même document. Le présent résumé vise à présenter de l’information scientifique crédible et pertinente, destinée à orienter les politiques actuelles et les décisions d’ordre réglementaire au Canada.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.638991&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Environnement Canada.
Title Évaluation scientifique canadienne du smog :
Subtitle faits saillants et messages clés
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Other Formats Paper-[French]
Date c2012.
Number of Pages 72p.
ISBN 978-1-100-97756-0
Catalogue Number
  • En88-5/2011F-PDF
Subject Terms Pollution atmosphérique