Examen technique de l'énoncé des incidences environnementales sur le Terminal 2 à Roberts Bank et rapport complémentaire sur la navigation maritime: Fs70-7/2017-001F-PDF

effets sur les mammifères marins.

« L’Administration portuaire Vancouver Fraser (le promoteur : APVF, appelée auparavant Port Metro Vancouver) propose de construire et d’exploiter le projet du Terminal 2 dans le banc Roberts (ci-après le projet), un nouveau terminal portuaire pour conteneurs à trois postes d’amarrage dans le banc Roberts, à Delta, en Colombie-Britannique. En tant qu’autorité fédérale pour l’évaluation environnementale visant le projet, Pêches et Océans Canada (MPO) sera appelé à présenter des renseignements à la commission d’examen et pendant des audiences publiques, selon son expertise en ce qui concerne les effets du projet sur le poisson et son habitat, y compris les espèces aquatiques en péril, et sur la pertinence des mesures d’atténuation et de compensation et des programmes de suivi et de surveillance proposés par le promoteur. Le Programme de protection des pêches (PPP) de la région du Pacifique du MPO a demandé à la Direction des sciences de fournir une évaluation de la caractérisation, faite par le promoteur, des répercussions de la construction et de l’exploitation du projet, et de la hausse du trafic maritime découlant du projet, sur les mammifères marins et de leur habitat. L’évaluation et les avis découlant de cette réponse des Sciences du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS) seront utiles à la préparation de la présentation que le MPO doit donner à la commission d’examen fédérale dans le cadre de son examen du projet de Terminal 2 dans le banc Roberts »--Contexte, p. 1-2.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.831297&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Examen technique de l'énoncé des incidences environnementales sur le Terminal 2 à Roberts Bank et rapport complémentaire sur la navigation maritime
Subtitle effets sur les mammifères marins.
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, réponse des Sciences,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Technical review of Roberts Bank Terminal 2 environmental impact statement and marine shipping supplemental report: effects on marine mammals. Titre de départ. « Janvier 2017. » « Le présent rapport est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Pacifique, Pêches et Océans Canada »--p. 31.
Date 2017.
Number of Pages 31 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-7/2017-001F-PDF
Subject Terms Évaluation environnementale, Phoque, Baleine, Installations maritimes