Les meilleures technologies disponibles pour les pipelines de ressort fédéral / rapport de Office national de l'énergie.: NE22-3/2016-1F-PDF

« Le 5 février 2015, le ministre des Ressources naturelles a demandé à l’Office national de l’énergie de lui présenter un rapport sur les meilleures technologies disponibles (MTD) pour les pipelines de ressort fédéral, qui serait notamment axé sur les matériaux et les méthodes de construction des pipelines, la gestion des urgences et les technologies émergentes. Au printemps 2016, quelques mois après l’élection d’un nouveau gouvernement, le nouveau ministre a modifié la portée du rapport pour y inclure les considérations environnementales. Le présent rapport est un condensé de l’information sur les meilleures technologies disponibles et émergentes du secteur pipelinier, y compris les pratiques exemplaires et les outils, recueillie auprès d’experts du secteur, du milieu universitaire, d’autres gouvernements et de l’Office national de l’énergie. Fourni à titre de référence, il vise à éclairer le ministre des Ressources naturelles sur l’état actuel de la technologie pipelinière, en particulier celle concernant la sécurité et l’environnement »--Résumé, p. 7.

Permanent link to this Catalogue record:
http://publications.gc.ca/pub?id=9.833281&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Office national de l'énergie.
Title Les meilleures technologies disponibles pour les pipelines de ressort fédéral / rapport de Office national de l'énergie.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document

Archived Content

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.


Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Having trouble opening this document?
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Best available technologies in federally-regulated pipelines.
Titre de la couv.
En tête du titre : Rapport présenté au ministre des Ressources naturelles.
« Le 30 septembre 2016. »
Publishing information [Calgary] : Office national de l'énergie, [2017]
Description 145 p. : ill. (principalement en coul.)
Catalogue number
  • NE22-3/2016-1F-PDF
Subject terms Pipeline, Technologie, Meilleures pratiques, Protection de l'environnement

Date modified: