Équité fiscale pour la classe moyenne: F1-23/2017-3F-PDF

« Le gouvernement demeure préoccupé par l’inégalité des revenus, et il prend des mesures pour s’assurer que le régime fiscal est équitable envers toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. Au cours de la dernière année, le gouvernement a mis en place un plan visant à faire croître l’économie d’une façon qui fonctionne pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. L’une des premières mesures du gouvernement a consisté à hausser les impôts des plus riches, qui représentent 1 % de la population, afin de réduire les impôts de la classe moyenne. Le gouvernement continuera d’accroître l’équité fiscale pour les familles canadiennes en éliminant les échappatoires, en mettant fin aux mesures qui favorisent disproportionnellement les personnes riches, et en sévissant contre l’évasion fiscale, afin que tous les Canadiens aient des chances réelles et égales de réussir. »--p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834164&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des finances.
Title Équité fiscale pour la classe moyenne
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Titre de depart. « #Budget2017 » Publié aussi en anglais sous le titre : Tax fairness for the middle class.
Date 2017.
Number of Pages [3] p. :
Catalogue Number
  • F1-23/2017-3F-PDF
Subject Terms Impôt, Politique gouvernementale