Analyse sectorielle - tendances du marché des crustacés, Japon: A74-3/81-2017F-PDF

« En 2016, le Japon était le deuxième importateur de crustacés en importance au monde avec des ventes à l’importation de 3 milliards de dollars US. Le Vietnam, la Thaïlande et la Russie représentaient 53 % des importations, tandis que le Canada, septième fournisseur en importance, comptait pour 7 % avec des importations de 212,7 millions de dollars US. Les principales importations du Japon étaient les crevettes pour une valeur de 2,1 milliards de dollars US, suivies du crabe (738,2 millions de dollars US) et du homard (90,4 millions de dollars US). Les crustacés congelés et transformés sont les produits importés qui venaient en tête des ventes dans la sous-catégorie. Le Japon est un importateur net de crustacés avec des exportations d’une valeur de 24,2 millions de dollars US en 2016, un recul de 8 % par rapport à 2015. Les principaux produits d’exportation étaient le crabe et d’autres crustacés, représentant 84 % des exportations. Malgré le fait que le Japon soit l’un des plus grands importateurs de crustacés, son volume de ventes au détail nationales est à la baisse, enregistrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de -7 %. En 2016, le volume des ventes au détail a totalisé 514 600 tonnes, ce qui représente 12 % des ventes japonaises de poisson et de produits de la mer »--Sommaire, p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.837291&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Agriculture et agroalimentaire Canada. Secrétariat à l'accès aux marches.
Title Analyse sectorielle - tendances du marché des crustacés, Japon
Series Title Secrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Sector trend analysis - crustacean trends in Japan. Titre de départ. « Avril 2017. » « Préparé par : Ranna Bernard, analyste de marché »--p. 10.
Date 2017.
Number of Pages 10 p.
Catalogue Number
  • A74-3/81-2017F-PDF
Subject Terms Crustacé, Marché international, Analyse de marché