Évaluation des méthodes utilisées pour le sondage électronique de l'effort et des prises de la pêche récréative: Fs70-6/2015-059F-PDF

« La disparité actuelle de l'étendue des sondages utilisés pour surveiller les activités de pêche récréative dans les eaux de marée de la région du Pacifique (p. ex les enquêtes par interrogation des pêcheurs) met en péril la capacité de Pêches et Océans Canada d'estimer les prises totales et l'effort de la pêche récréative, et d'effectuer les évaluations de stock ou les autres analyses exigées par les accords internationaux. Le Sondage électronique de l'effort et des prises de la pêche récréative (iREC) a été élaboré dans le but de fournir une estimation des prises et de l'effort pour chaque secteur, chaque mois, chaque méthode de pêche et chaque espèce pêchée dans le cadre de la pêche récréative. Afin de limiter au maximum l'influence des biais potentiels sur les estimations de l'iREC, une procédure d'étalonnage a été mise en place dans le but de mettre en relation les estimations de l'iREC et les estimations des enquêtes par interrogation des pêcheurs dans les secteurs et pour les périodes non visées par une enquête par interrogation des pêcheurs. La direction de la Gestion des pêches de Pêches et Océans Canada a demandé à ce que le secteur des sciences du MPO évalue la conception de l'iREC et la méthode d'étalonnage. L'évaluation, et les conseils qui découlent de cet examen régional par les pairs du Secrétariat canadien de consultation scientifique peuvent servir à appuyer la planification de la surveillance des prises récréatives, notamment l'exécution d'enquêtes par interrogation des pêcheurs certains mois et dans des secteurs donnés, et comme fondement des estimations de prises d'après-saison »--Contexte, p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838042&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Évaluation des méthodes utilisées pour le sondage électronique de l'effort et des prises de la pêche récréative
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, avis scientifique,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Evaluation of the Internet recreational effort and catch (iREC) survey methods. Titre de départ. « Décembre 2015. » « Ce rapport est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Pacifique, Pêches et Océans Canada »--p. 9.
Date 2015.
Number of Pages 9 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-6/2015-059F-PDF
Subject Terms Pêche sportive, Sondage, Méthodologie