Bibliographie annotée pour l'étude de la quincaillerie du bâtiment: R64-81/1978-21F-PDF

« La quincaillerie du bâtiment est un sujet important tant pour le spécialiste en archéologie historique que pour le restaurateur. Cependant, ces spécialistes ne semblent pas avoir entrepris de recherches poussées dans ce domaine. Afin de faciliter la tâche au lecteur, nous avons annoté plusieurs centaines d'ouvrages de référence. Ces derniers sont classés par catégories, à savoir les ouvrages de référence générale, les boulons (qui comprennent les ëcrous), les jambes, les attaches, les grilles architecturales et les balustrades, les crochets de gouttières, les grilles, les moraillons, les charnières, les heurtoirs, les loquets, les serrures (comprenant les clés et cadenas), les clous, la toiture, les vis, les loqueteaux de persiennes, les verrous, les ferrures de bois d'oeuvre et les ancres. Les références proviennent de diverses sources, ont été rédigées à des fins variées et n'ont souvent qu'un evaleur limitée »--Sommaire, p. 4.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838647&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Parcs Canada. Lieux et parcs historiques nationaux.
Title Bibliographie annotée pour l'étude de la quincaillerie du bâtiment
Series Title Histoire et archéologie ;
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note « Traduit par le Secrétariat d'État »--p. 3. Publication historique numérisée de l’imprimée 2016. Publié aussi en anglais sous le titre : An annotated bibliography for the study of building hardware.
Date c1978.
Number of Pages 80 p.
Catalogue Number
  • R64-81/1978-21F-PDF
Departmental Catalogue Number QS-7027-023-FF-A1
Subject Terms Matériau de construction, Patrimoine architectural, Bibliographie