Sélection et rôle des points de référence limites du hareng du Pacifique (Clupea pallasii) en Colombie-Britannique, Canada: Fs70-6/2017-030F-PDF

« En Colombie-Britannique, la pêche du hareng (Clupea pallasii) du Pacifique est gérée à l’aide d’une stratégie de pêche conçue et adoptée en 1986. Malgré l’adoption précoce d’une règle de contrôle des prises qui anticipait les besoins prévus en vertu du Cadre décisionnel pour les pêches intégrant l’approche de précaution (AP) du MPO (MPO 2009, ci-après appelé le « cadre de l’AP du MPO »), les points de référence limites n’ont pas été définis pour les stocks de hareng du Pacifique en Colombie-Britannique. Le présent examen régional par les pairs a été entrepris par le Secrétariat canadien de consultation scientifique pour passer en revue le rôle et la sélection des points de référence limites pour les principaux stocks de hareng du Pacifique en Colombie-Britannique. Ce travail s’inscrit dans la foulée de l’engagement relatif au renouvellement du cadre de gestion du hareng du Pacifique en Colombie-Britannique, conformément au Cadre pour la pêche durable du Canada, et il vise à satisfaire les exigences de la politique énoncée dans le cadre de l’AP du MPO Le présent avis scientifique découle de l’examen régional par les pairs du 7 au 8 février 2017 sur la Sélection et rôle des points de référence limites du hareng du Pacifique (Clupea pallasii) en Colombie- Britannique, Canada »--Contexte, p. [1]-2.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.842663&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Région du Pacifique.
Title Sélection et rôle des points de référence limites du hareng du Pacifique (Clupea pallasii) en Colombie-Britannique, Canada
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, avis scientifique,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Stock assessment of winter flounder (Pseudopleuronectes americanus) of the southern Gulf of St. Lawrence (NAFO Div. 4T) to 2016. Titre de départ. « Juillet 2017. » Produit par : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Pacifique; publié par : Secrétariat canadien de consultation scientifique.
Date 2017.
Number of Pages 26 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-6/2017-030F-PDF
Subject Terms Poisson de mer, Zone de pêche, Gestion des pêches