Diversifier, diversifier, diversifier : Iu133-10/2015F-PDF

une stratégie de croissance essentielle pour les PME

« Le présent rapport a été inspiré par une question qui s’est posée lorsque les prix du pétrole ont atteint leurs plus bas niveaux depuis de nombreuses années au début de 2015 : quelle relation existe-t-il, le cas échéant, entre la diversification et la performance financière au sein des petites et moyennes entreprises ? Basé sur un sondage réalisé auprès de quelque 1 000 entreprises albertaines, ce rapport conclut qu’il y a une corrélation forte et favorable entre la diversification (en termes de produits et services, de régions ou de nombre de clients) et la réussite financière. Non seulement les entreprises les plus diversifiées sont-elles de loin les plus performantes, mais les entreprises qui sont quelque peu diversifiées ont aussi tendance à faire mieux que celles qui ne le sont pas du tout. La diversification est indépendante de l’âge de l’entreprise, et favorablement associée à la performance financière, quelle que soit la taille de l’entreprise. En d’autres termes, la diversification est une stratégie que de nombreux entrepreneurs qui réussissent semblent utiliser dès le départ. »--Avant-propos.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.818849&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Banque de développement du Canada.
Titre Diversifier, diversifier, diversifier
Sous-titre une stratégie de croissance essentielle pour les PME
Titre de la série Étude BDC
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Titre de la couv. « Novembre 2015 » Publié aussi en anglais sous le titre : Diversify, diversify, diversify: a key strategy for small and mid-sized firms.
Date 2015.
Nombre des pages 30 p. :
Numéro de catalogue
  • Iu133-10/2015F-PDF
Descripteurs Petite entreprise, Diversification