De gestionnaire de cas à agent du changement : l'évolution des mesures efficaces à l'égard de la surveillance dans la collectivité / [par] Guy Bourgon, Leticia Gutierrez et Jennifer Ashton. : PS3-1/2012-1

Cover image

Auparavant, le rôle d’agent de surveillance dans la collectivité était principalement celui d’un gestionnaire de cas. Toutefois, la connaissance des mesures efficaces dans le domaine de la réadaptation des délinquants a stimulé les efforts déployés pour révolutionner la surveillance des clients dans la collectivité; c’est-à-dire le passage d’une approche de gestion de cas vers une approche qu’on qualifie « d’agent du changement ». Le présent article définit ce en quoi consiste l’approche cognitivo-comportementale dans le contexte de la justice pénale et de quelle façon on peut l’utiliser pour maximiser les effets de la surveillance dans la collectivité.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.555375&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Sécurité publique Canada.
Title De gestionnaire de cas à agent du changement : l'évolution des mesures efficaces à l'égard de la surveillance dans la collectivité / [par] Guy Bourgon, Leticia Gutierrez et Jennifer Ashton.
Series title Recherche sur les questions correctionnelles, rapport pour spécialistes2012-01
Publication type Series - View Master Record
Language Bilingual-[English | French]
Format Paper
Other formats Electronic-[English], Electronic-[French]
Publishing information Ottawa - Ontario : Sécurité publique Canada Janvier 2012.
Binding Reliure à spirale
Description Texte français, 19p. : références, tableau ; 28 cm.
ISBN 978-1-100-54172-3
Catalogue number
  • PS3-1/2012-1
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: