Études postsecondaires des autochtones en 2011 .: R3-234/2016F-PDF
Le nombre et la proportion d’Autochtones qui ont reçu une instruction postsecondaire augmentent constamment. Ces personnes ont donc de meilleures perspectives d’emploi et de revenu. Une différence persiste tout de même au chapitre du niveau d’instruction entre les Autochtones et les non-Autochtones, surtout au niveau universitaire. On constate par ailleurs des différences importantes entre les groupes d’identité autochtones et entre les hommes et les femmes autochtones. Ceci semble indiquer qu’il faudrait améliorer les systèmes d’éducation, tout comme le soutien offert à des groupes d’identité et aux hommes et femmes dans des domaines d’éducation particuliers. Le niveau d’instruction est un facteur clé qui influe sur l’emploi et le revenu.
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Department/Agency | Canada. Affaires autochtones et du Nord Canada. |
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Title | Études postsecondaires des autochtones en 2011 . |
Publication type | Monograph |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Indigenous post-secondary education, 2011. |
Publishing information | [Gatineau, QC] : Affaires autochtones et du Nord Canada, c2015. |
Description | [4] p. (pages non numérotées) |
ISBN | 978-0-660-04241-1 |
Catalogue number |
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Departmental catalogue number | QS-7135-000-FF-A1 |
Subject terms | Autochtones Enseignement postsecondaire Statistiques |
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