Comité consultatif indépendant sur la nomination des juges de la Cour suprême du Canada : rapport sur le processus de 2017.: J42-12/2018F-PDF

«Le processus de 2017 a été lancé par le premier ministre le 14 juillet 2017 afin de pourvoir le poste qui allait devenir vacant à la CSC, à partir du 15 décembre, à la suite du départ à la retraite de la très honorable Beverley McLachlin. La juge en chef McLachlin a été nommée à la Cour suprême du Canada alors qu’elle oeuvrait à la Cour de la Colombie-Britannique. Compte tenu de la coutume de représentation régionale, le processus de nomination était ouvert à tous les candidats qualifiés de l’ouest du Canada et du nord du Canada. Les candidats qui souhaitaient déposer leur candidature avaient jusqu’au 15 septembre 2017 pour le faire (annexe C).»--Introduction, p.2.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.850905&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Ministère de la justice.
Canada. Comité consultatif indépendant sur la nomination des juges de la Cour suprême du Canada.
Title Comité consultatif indépendant sur la nomination des juges de la Cour suprême du Canada : rapport sur le processus de 2017.
Variant title Rapport sur le processus de 2017
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publi. aussi en anglais sous le titre : Independent Advisory Board for Supreme Court of Canada Judicial Appointments : report on 2017 process.
«Le 17 janvier 2018.»
Publishing information [Ottawa] : Comité consultatif indépendant sur la nomination des juges de la Cour suprême du Canada, 2018.
Description 40 p.
Catalogue number
  • J42-12/2018F-PDF
Subject terms Juge
Nomination
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: