Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve / par Vivian O'Donnell et Paula Arriagada.: CS75-006/2019-13F-PDF

« Parmi les personnes qui abandonnent leurs études secondaires avant de les avoir terminées, nombreuses sont celles qui retournent aux études scolaires à l'âge adulte. Les programmes d'équivalence d'études secondaires et de mise à niveau (comme la Batterie générale de tests d'aptitudes ou la Formation de base des adultes) leur donnent l'occasion de retourner aux études pour respecter les exigences associées à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Au moyen des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, on examine, dans le cadre de la présente étude, les facteurs associés au fait d’achever un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve. On évalue également si le fait de terminer de tels programmes est associé à de meilleurs résultats en matière de scolarité et sur le marché du travail » -- Aperçu de l'étude, page 1.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.879444&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada.
Title Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve / par Vivian O'Donnell et Paula Arriagada.
Series title Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Upgrading and high school equivalency among the Indigenous population living off reserve.
Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 19 septembre 2019. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques (pages 14-15).
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019.
©2019
Author / Contributor O'Donnell, Vivian, auteur.
Arriagada, Paula, auteur.
Description 1 ressource en ligne (15 pages) : illustrations en couleur.
Catalogue number
  • CS75-006/2019-13F-PDF
Departmental catalogue number 75-006-X
Subject terms Autochtones
Éducation permanente
Emploi
Statistiques
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: