Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve / par Vivian O'Donnell et Paula Arriagada. : CS75-006/2019-13F-PDF

« Parmi les personnes qui abandonnent leurs études secondaires avant de les avoir terminées, nombreuses sont celles qui retournent aux études scolaires à l'âge adulte. Les programmes d'équivalence d'études secondaires et de mise à niveau (comme la Batterie générale de tests d'aptitudes ou la Formation de base des adultes) leur donnent l'occasion de retourner aux études pour respecter les exigences associées à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Au moyen des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, on examine, dans le cadre de la présente étude, les facteurs associés au fait d’achever un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve. On évalue également si le fait de terminer de tels programmes est associé à de meilleurs résultats en matière de scolarité et sur le marché du travail » -- Aperçu de l'étude, page 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.879444&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve / par Vivian O'Donnell et Paula Arriagada.
Titre de la série Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Upgrading and high school equivalency among the Indigenous population living off reserve.
Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 19 septembre 2019. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques (pages 14-15).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019.
©2019
Auteur / Contributeur O'Donnell, Vivian, auteur.
Arriagada, Paula, auteur.
Description 1 ressource en ligne (15 pages) : illustrations en couleur.
Numéro de catalogue
  • CS75-006/2019-13F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 75-006-X
Descripteurs Autochtones
Éducation permanente
Emploi
Statistiques
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :