Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve / par Vivian O'Donnell et Paula Arriagada. : CS75-006/2019-13F-PDF
« Parmi les personnes qui abandonnent leurs études secondaires avant de les avoir terminées, nombreuses sont celles qui retournent aux études scolaires à l'âge adulte. Les programmes d'équivalence d'études secondaires et de mise à niveau (comme la Batterie générale de tests d'aptitudes ou la Formation de base des adultes) leur donnent l'occasion de retourner aux études pour respecter les exigences associées à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires. Au moyen des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017, on examine, dans le cadre de la présente étude, les facteurs associés au fait d’achever un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve. On évalue également si le fait de terminer de tels programmes est associé à de meilleurs résultats en matière de scolarité et sur le marché du travail » -- Aperçu de l'étude, page 1.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.879444&sl=1
Ministère/Organisme | Statistique Canada. |
---|---|
Titre | Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve / par Vivian O'Donnell et Paula Arriagada. |
Titre de la série | Regards sur la société canadienne, 2291-0859 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : Upgrading and high school equivalency among the Indigenous population living off reserve. Titre de la couverture. « Date de diffusion : le 19 septembre 2019. » Publié aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques (pages 14-15). |
Information sur la publication | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019. ©2019 |
Auteur / Contributeur | O'Donnell, Vivian, auteur. Arriagada, Paula, auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (15 pages) : illustrations en couleur. |
Numéro de catalogue |
|
Numéro de catalogue du ministère | 75-006-X |
Descripteurs | Autochtones Éducation permanente Emploi Statistiques |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :