Tendances en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession parmi les immigrants récents titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, 2001 à 2021 / par Christoph...: CS36-28-0001/2024-5-2F-PDF

« Le présent article permet de faire le point sur les tendances en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession documentées par Hou, Lu et Schimmele (2019) à l’aide des données du Recensement de 2001 à 2021. L’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession est définie selon les exigences en matière d’études pour les professions de la Classification nationale des professions (CNP). Les professions ont été classées comme celles exigeant un baccalauréat ou un diplôme de niveau supérieur (professions hautement spécialisées), celles exigeant certaines études postsecondaires (professions moyennement spécialisées) ou celles exigeant un diplôme d’études secondaires ou un niveau de scolarité moins élevé (professions peu spécialisées) » -- Pages 1-2.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.938518&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada, organisme de publication.
Title Tendances en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession parmi les immigrants récents titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, 2001 à 2021 / par Christoph Schimmele et Feng Hou.
Series title Rapports économiques et sociaux, 2563-8963 ; Vol. 4, no. 5, mai 2024
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 22 mai 2024. »
En tête du titre : Pleins feux sur les données et la recherche.
Publié aussi en anglais sous le titre : Trends in education–occupation mismatch among recent immigrants with a bachelor’s degree or higher, 2001 to 2021.
Comprend des références bibliographiques (page 9).
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2024.
©2024
Author / Contributor Schimmele, Christoph, auteur.
Description 1 ressource en ligne (9 pages).
Catalogue number
  • CS36-28-0001/2024-5-2F-PDF
Departmental catalogue number 36-28-0001
Subject terms Enseignement supérieur -- Canada -- Statistiques.
Enseignement postsecondaire -- Canada -- Statistiques.
Immigrants -- Enseignement supérieur -- Canada -- Statistiques.
Canada -- Émigration et immigration -- Aspect social -- Statistiques.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: