Tendances en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession parmi les immigrants récents titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, 2001 à 2021 / par Christoph... : CS36-28-0001/2024-5-2F-PDF

« Le présent article permet de faire le point sur les tendances en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession documentées par Hou, Lu et Schimmele (2019) à l’aide des données du Recensement de 2001 à 2021. L’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession est définie selon les exigences en matière d’études pour les professions de la Classification nationale des professions (CNP). Les professions ont été classées comme celles exigeant un baccalauréat ou un diplôme de niveau supérieur (professions hautement spécialisées), celles exigeant certaines études postsecondaires (professions moyennement spécialisées) ou celles exigeant un diplôme d’études secondaires ou un niveau de scolarité moins élevé (professions peu spécialisées) » -- Pages 1-2.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.938518&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Tendances en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession parmi les immigrants récents titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, 2001 à 2021 / par Christoph Schimmele et Feng Hou.
Titre de la série Rapports économiques et sociaux, 2563-8963 ; Vol. 4, no. 5, mai 2024
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 22 mai 2024. »
En tête du titre : Pleins feux sur les données et la recherche.
Publié aussi en anglais sous le titre : Trends in education–occupation mismatch among recent immigrants with a bachelor’s degree or higher, 2001 to 2021.
Comprend des références bibliographiques (page 9).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2024.
©2024
Auteur / Contributeur Schimmele, Christoph, auteur.
Description 1 ressource en ligne (9 pages).
Numéro de catalogue
  • CS36-28-0001/2024-5-2F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 36-28-0001
Descripteurs Enseignement supérieur -- Canada -- Statistiques.
Enseignement postsecondaire -- Canada -- Statistiques.
Immigrants -- Enseignement supérieur -- Canada -- Statistiques.
Canada -- Émigration et immigration -- Aspect social -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :