Les effets de l'inadmissibilité découlant des dispositions du projet de loi C-113 sur les taux de participation à l'assurance-chômage et à l'aide socialepar Peter Kuhn.  : LU2-153/215-1995F

Cette étude des effets du projet de loi C-113 s'efforce de répondre aux questions suivantes: Quels ont été les effets de ce projet de loi sur les taux de présentation de demandes de prestations d'assurance-chômage par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Ceux-ci ont-ils diminué de façon très marquée? Un grand nombre de personnes ayant quitté volontairement leur emploi ont-elles été rendues inadmissibles aux prestations, ou, à cause de l'exception du motif valable, le projet de loi n'a-t=il eu qu'un effet mineur sur le taux de présentation de demandes? Quels sont les mécanismes qui ont fait que le projet de loi C-113 a réduit le taux d'acceptation des demandes de prestations faites par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Est-ce qu'un plus petit nombre d'entre elles ont fait une demande de prestations d'assurance-chômage? Y a-t-il eu davantage de demandes rejetées par DRHC et/ou que les travailleurs inadmissibles ont retrouvé un emploi plus rapidement qu'auparavant?--Résumé

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.623728&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Développement des ressources humaines Canada. Assurance-chômage.
Titre Les effets de l'inadmissibilité découlant des dispositions du projet de loi C-113 sur les taux de participation à l'assurance-chômage et à l'aide socialepar Peter Kuhn.
Titre de la série Série d'évaluations de l'assurance-chômage
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Note(s) «Cette étude des effets du projet de loi C-113 s'efforce de répondre aux questions suivantes: Quels ont été les effets de ce projet de loi sur les taux de présentation de demandes de prestations d'assurance-chômage par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Ceux-ci ont-ils diminué de façon très marquée? Un grand nombre de personnes ayant quitté volontairement leur emploi ont-elles été rendues inadmissibles aux prestations, ou, à cause de l'exception du «motif valable», le projet de loi n'a-t=il eu qu'un effet mineur sur le taux de présentation de demandes? Quels sont les mécanismes qui ont fait que le projet de loi C-113 a réduit le taux d'acceptation des demandes de prestations faites par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Est-ce qu'un plus petit nombre d'entre elles ont fait une demande de prestations d'assurance-chômage? Y a-t-il eu davantage de demandes rejetées par DRHC et/ou que les travailleurs inadmissibles ont retrouvé un emploi plus rapidement qu'auparavant?»--Résumé.
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Développement des ressources humaines Canada. 1995.
Reliure Couverture souple
Description 49p. : figure, références, tableaux ; 30 cm.
ISBN 0-662-80844-4
Numéro de catalogue
  • LU2-153/215-1995F
Numéro de catalogue du ministère IN-AH-215F-08-95
Descripteurs Assurance-emploi
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :