Recherche et évaluation d'intermédiaires étrangers . : ED5-23/2016F-PDF
« La stratégie d’exportation la plus simple est la vente directe de marchandises à un client étranger. Elle convient parfaitement à de nombreux exportateurs canadiens, en particulier ceux qui font affaire aux États-Unis, puisque la culture des affaires et des consommateurs ressemble à celle du Canada. Par contre, sur d’autres marchés, la barrière de la langue ou la méconnaissance des pratiques commerciales peuvent justifier le recours à un intermédiaire, comme un agent ou un distributeur. Le présent document traite des aspects que devraient prendre en compte les exportateurs qui optent pour cette stratégie. »
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.825934&sl=1
Ministère/Organisme | Exportation et développement Canada. |
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Titre | Recherche et évaluation d'intermédiaires étrangers . |
Type de publication | Monographie |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Finding, training and managing international agents and distributors. « Livre blanc. » |
Information sur la publication | [Ottawa] : Exportation et développement Canada, c2016. |
Description | 14 p. |
Numéro de catalogue |
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Descripteurs | Exportation Marché international |
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