Recherche et évaluation d'intermédiaires étrangers . : ED5-23/2016F-PDF

« La stratégie d’exportation la plus simple est la vente directe de marchandises à un client étranger. Elle convient parfaitement à de nombreux exportateurs canadiens, en particulier ceux qui font affaire aux États-Unis, puisque la culture des affaires et des consommateurs ressemble à celle du Canada. Par contre, sur d’autres marchés, la barrière de la langue ou la méconnaissance des pratiques commerciales peuvent justifier le recours à un intermédiaire, comme un agent ou un distributeur. Le présent document traite des aspects que devraient prendre en compte les exportateurs qui optent pour cette stratégie. »

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.825934&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Exportation et développement Canada.
Titre Recherche et évaluation d'intermédiaires étrangers .
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Finding, training and managing international agents and distributors.
« Livre blanc. »
Information sur la publication [Ottawa] : Exportation et développement Canada, c2016.
Description 14 p.
Numéro de catalogue
  • ED5-23/2016F-PDF
Descripteurs Exportation
Marché international
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