Recherche et évaluation d'intermédiaires étrangers .: ED5-23/2016F-PDF

« La stratégie d’exportation la plus simple est la vente directe de marchandises à un client étranger. Elle convient parfaitement à de nombreux exportateurs canadiens, en particulier ceux qui font affaire aux États-Unis, puisque la culture des affaires et des consommateurs ressemble à celle du Canada. Par contre, sur d’autres marchés, la barrière de la langue ou la méconnaissance des pratiques commerciales peuvent justifier le recours à un intermédiaire, comme un agent ou un distributeur. Le présent document traite des aspects que devraient prendre en compte les exportateurs qui optent pour cette stratégie. »

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Publication information
Department/Agency Exportation et développement Canada.
Title Recherche et évaluation d'intermédiaires étrangers .
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Finding, training and managing international agents and distributors.
« Livre blanc. »
Publishing information [Ottawa] : Exportation et développement Canada, c2016.
Description 14 p.
Catalogue number
  • ED5-23/2016F-PDF
Subject terms Exportation
Marché international
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