Composer avec la complexité et l'ambiguïté : apprendre à résoudre des problèmes insolvables / Colonel Randall Wakelam. : D12-4/4-2010F-PDF

« La première partie de l’article porte sur les deux réformes majeures dont les Forces canadiennes et l’éducation militaire professionnelle (EMP) ont fait l’objet. La première a été la redéfinition complète du concept de profession des armes et des besoins en matière d’éducation qui a eu lieu à la fin des années 1960 au moment où une loi du parlement fusionnait la Marine, l’Armée de terre et la Force aérienne du Canada. La seconde réforme, amorcée en 1993 et toujours en cours, procède autant d’une introspection professionnelle que de la disparition de la guerre froide qui a été, en soi, un catalyseur important de la réforme de l’EMP » -- p. 2-3.

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Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Collège des Forces canadiennes.
Centre d'études sur la sécurité nationale (Canada)
Canada. Ministère de la défense nationale.
Titre Composer avec la complexité et l'ambiguïté : apprendre à résoudre des problèmes insolvables / Colonel Randall Wakelam.
Variante du titre Apprendre à résoudre des problèmes insolvables
Titre de la série Cahiers Strathrobyn, 1192-9081 ; No 4
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Titre pris sur la couv.
Publ. aussi en anglais sous le titre : Dealing with complexity and ambiguity : learning to solve problems which defy solution.
Comprend des réf. bibliogr.
Information sur la publication Toronto : Collège des Forces canadiennes, Le Centre des études sur la sécurité nationale, 2010.
Auteur / Contributeur Wakelam, Randall T. (Randall Thomas), 1953-
Description 17 p. : graphiques
Numéro de catalogue
  • D12-4/4-2010F-PDF
Descripteurs Forces armées
Éducation
Réforme
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