Parcours professionnels des titulaires d'un diplôme en STGM au Canada : analyse comparative entre les sexes / par Kristyn Frank. : CS11-0019/429F-PDF
« Les professions liées à la science, à la technologie, au génie et aux mathématiques (STGM) sont généralement associées à une rémunération élevée et contribuent au développement de nouvelles technologies. On s'attend à ce que la croissance des professions du domaine des STGM se poursuive, ce qui offrirait d'autres débouchés sur le marché du travail aux titulaires d'un diplôme en STGM. Toutefois, on en sait moins sur la mesure dans laquelle les titulaires d’un diplôme en STGM entrent dans les professions du domaine des STGM au Canada et continuent de les exercer. La présente étude repose sur les données des fichiers de données longitudinales des recensements de 2006 et de 2016, qui ont servi à examiner les parcours professionnels des femmes et des hommes détenant un diplôme d'études postsecondaires dans le domaine des STGM » -- Résumé, page 5.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.878886&sl=1
Ministère/Organisme | Statistique Canada. Direction des études analytiques. |
---|---|
Titre | Parcours professionnels des titulaires d'un diplôme en STGM au Canada : analyse comparative entre les sexes / par Kristyn Frank. |
Titre de la série | Direction des études analytiques, documents de recherche, 1205-9161 ; n° 429 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : A gender analysis of the occupational pathways of STEM graduates in Canada. « 11F0019M N° 429. » « 2019017. » « Septembre 2019. » Publié aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques (pages 42-44). |
Information sur la publication | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019. ©2019 |
Auteur / Contributeur | Frank, Kristyn, 1978- auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (44 pages) : illustrationss en couleur. |
ISBN | 9780660325194 |
Numéro de catalogue |
|
Numéro de catalogue du ministère | 11F0019M |
Descripteurs | Ingénierie Sciences Homme Femme Emploi Statistiques |