Recueil des engagements du Canada aux accords internationaux et instruments sur l'environnement. Plan d'urgence bilatéral Canada-États-Unis en cas de pollution des eaux. : En4-381/3-18-2018F-PDF

« Le Canada et les États-Unis (É.-U.) disposent d'un Plan d'urgence bilatéral Canada–États-Unis en cas de pollution des eaux dont l'objectif principal est d'offrir un mécanisme coordonné pour la planification, la préparation et l'intervention en cas de rejets dans les eaux contiguës du Canada et des États-Unis du littoral et des régions des Grands Lacs. Le Plan d'urgence bilatéral vise à assurer la sensibilisation et à permettre la diffusion d'une intervention fédérale coordonnée dans les cas d'événements de pollution touchant les deux pays, et ce, pour toutes les éventuelles sources de pollution marine » -- Résumé en langage clair.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.882948&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Environnement et changement climatique Canada.
Titre Recueil des engagements du Canada aux accords internationaux et instruments sur l'environnement. Plan d'urgence bilatéral Canada-États-Unis en cas de pollution des eaux.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Compendium of Canada's engagement in international environmental agreements and instruments. Canada-United States Joint Marine Pollution Contingency Plan.
« L'édition du recueil : octobre 2018. »
Publié aussi en format HTML.
Information sur la publication [Gatineau, Québec] : Environnement et changement climatique Canada = Environment and Climate Change Canada, 2018.
©2018
Description 1 ressource en ligne (2 pages non numérotées)
Numéro de catalogue
  • En4-381/3-18-2018F-PDF
Descripteurs Pollution marine -- Coopération internationale.
Gestion des situations d'urgence -- Canada -- Planification.
Gestion des situations d'urgence -- États-Unis -- Planification.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :