Inscriptions des diplômés du secondaire de la Colombie-Britannique ayant des besoins particuliers en éducation aux programmes d'études postsecondaires et d'apprentissage : étude de cas de la promotion... : CS81-595/2021-1F-PDF

« Il s’agit du premier document de recherche de Statistique Canada utilisant les données administratives des écoles secondaires du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique intégrées à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail. Il s’appuie sur le projet de transition des étudiants de la Colombie-Britannique pour répondre aux questions suivantes : les diplômés du secondaire ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont-ils moins susceptibles de faire des études postsecondaires que les diplômés n'ayant pas de besoins particuliers en éducation? Les diplômés ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont-ils plus susceptibles de retarder leurs études postsecondaires? Dans l’affirmative, l'écart dans les taux d'inscription se réduit-il au fil du temps? Enfin, ce document déterminera si les diplômés ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont plus ou moins susceptibles d'opter pour certains programmes d'études que les diplômés n'ayant pas de besoins particuliers en éducation dans les six années suivant l’obtention de leur diplôme d’études secondaires »--Fourni par l'éditeur.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.897744&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Inscriptions des diplômés du secondaire de la Colombie-Britannique ayant des besoins particuliers en éducation aux programmes d'études postsecondaires et d'apprentissage : étude de cas de la promotion de 2009-2010 / par Alana Barnett et Laura Gibson.
Titre de la série [L'éducation, l'apprentissage et la formation : série de documents de recherche]
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Enrolment of British Columbia high school graduates with special education needs in postsecondary education and apprenticeship programs : a case study of the class of 2009/2010.
Publié aussi en format HTML.
« Date de diffusion : le 3 mai 2021. »
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2021.
©2021
Auteur / Contributeur Barnett, Alana, auteur.
Description 1 ressource en ligne (14 pages) : graphiques en couleur.
ISBN 9780660380261
Numéro de catalogue
  • CS81-595/2021-1F-PDF
Descripteurs Étudiants handicapés -- Colombie-Britannique -- Statistiques.
Diplômés de l'enseignement secondaire -- Colombie-Britannique -- Statistiques.
Enseignement postsecondaire -- Colombie-Britannique -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :