Tendances en matière d'utilisation des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants chez les familles pouvant être désavantagées sur le plan socioéconomique au Canada / par Leanne C. Findlay,... : CS36-28-0001/2021-8-2F-PDF

« Diverses études ont montré que les enfants de familles désavantagées sur le plan socioéconomique sont plus susceptibles d’obtenir de moins bons résultats que les enfants de familles plus favorisées et que ces écarts pourraient être réduits grâce à l'utilisation des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE). Toutefois, les tendances en matière d'utilisation des services d'AGJE, comme les taux de participation, les modes de garde et les heures de garde, peuvent différer entre les familles désavantagées sur le plan socioéconomique et celles qui ne le sont pas. Ces différences peuvent empêcher l'AGJE de contribuer à l'amélioration du bien-être des enfants ainsi que limiter les possibilités d'éducation ou d’emploi des familles. À l'aide des données de l'Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) de 2019, une enquête représentative à l'échelle nationale fournissant les renseignements détaillés sur les services de garde pour les enfants âgés de 0 à 5 ans liées à des informations socioéconomiques supplémentaires, cette étude porte sur les tendances en matière d'utilisation des services d'AGJE chez les familles potentiellement désavantagées sur le plan socioéconomique au Canada » -- Résume, page 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.902845&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Tendances en matière d'utilisation des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants chez les familles pouvant être désavantagées sur le plan socioéconomique au Canada / par Leanne C. Findlay, Lan Wei et Rubab Arim.
Titre de la série Rapports économiques et sociaux, 2563-8963 ; vol. 1, n° 8
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Patterns of participation in early learning and child care among families with potential socioeconomic disadvantages in Canada.
« Article de recherche. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques (pages 20-21).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 25 août 2021.
©2021
Auteur / Contributeur Findlay, Leanne C., 1976- auteur.
Description 1 ressource en ligne (21 pages).
Numéro de catalogue
  • CS36-28-0001/2021-8-2F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 36-28-0001
Descripteurs Garde des enfants -- Canada -- Statistiques.
Enfants -- Canada -- Conditions économiques -- Statistiques.
Enfants -- Canada -- Conditions sociales -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :