Parcours des populations noire, latino-américaine et d’autres groupes de population inscrits à des programmes de baccalauréat / par Tomasz Handler, Aneta Bonikowska et Marc Frenette. : CS36-28-0001/2024-5-3F-PDF

« Il est bien établi que les revenus varient considérablement entre les groupes de population (Blancs, Noirs, Latino-Américains, etc.). Cela pourrait être attribuable au fait que le niveau de scolarité varie lui aussi considérablement d’un groupe de population à l’autre. Les recherches menées précédemment portaient sur les facteurs à l’origine des différences entre les groupes de population pour ce qui est de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et de l’accès aux études postsecondaires, il y a donc un manque d’information sur les parcours en éducation des personnes de divers groupes de population qui ont entamé un programme d’études postsecondaires. Le présent article vise à combler cette lacune enfaisant état de divers aspects de l’expérience d’études postsecondaires des différents groupes de population dans le cadre de programmes de baccalauréat » -- Résumé, page 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.938503&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Parcours des populations noire, latino-américaine et d’autres groupes de population inscrits à des programmes de baccalauréat / par Tomasz Handler, Aneta Bonikowska et Marc Frenette.
Titre de la série Rapports économiques et sociaux, 2563-8963 ; Vol. 4, no. 5, mai 2024
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 22 mai 2024. »
En tête du titre : Aperçus.
Publié aussi en anglais sous le titre : Pathways of Black, Latin American andother population groups in bachelor’s degree programs.
Comprend des références bibliographiques (page 14).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2024.
©2024
Auteur / Contributeur Handler, Tomasz, auteur.
Description 1 ressource en ligne (14 pages) : graphiques.
Numéro de catalogue
  • CS36-28-0001/2024-5-3F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 36-28-0001
Descripteurs Enseignement postsecondaire -- Canada -- Minorités -- Statistiques.
Minorités -- Éducation -- Canada -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :