Le journal comme entreprise: Z1-1980/1-41-4F-PDF

«Un quotidien a une double fonction: informer et annoncer. La philosophie qui sous-tend l'industrie du quotidien repose sur l'idée que le marché constitue le pivot sur lequel reposent ces deux fonctions.» Cette remarque d'Eugene Hallman, extraite du premier chapitre de ce volume, résume de façon appropriée le thème de la présente étude. Celle-ci se penche en effet sur les différents aspects de l'industrie du quotidien: Ia philosophie des éditeurs, les données d'ordre économique, les schémas de direction et les méthodes de gestion utilisés par certains quotidiens représentatifs de l'industrie au Canada et finalement, Ia perception des annonceurs qui fournissent une part importante du contenu et des recettes.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.831332&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Bureau du Conseil privé. Commission royale sur les quotidiens.
Title Le journal comme entreprise
Series Title Publications de recherche ;
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Édition numérisée de l’imprimé par Bureau du Conseil privé. Publié aussi en anglais sous le titre: The newspaper as a business.
Date c1981.
Number of Pages x, 200 p. :
ISBN 0-660-90822-0
Catalogue Number
  • Z1-1980/1-41-4F-PDF
Subject Terms Journal, Entreprise