Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall. : CS75-006/2019-6F-PDF

« La sous-représentation des femmes dans les programmes d’études en sciences, technologies, génie et mathématiques et sciences informatiques (STGM) a suscité beaucoup d’attention, et de nombreuses personnes se sont demandé si les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de quitter ces programmes durant leurs études universitaires. À l’aide des données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), la présente étude suit pendant une période donnée une cohorte d’étudiants qui se sont inscrits à un programme d’études en STGM en 2010, afin de déterminer dans quelle mesure les femmes et les hommes persévèrent dans ces programmes et obtiennent par la suite leur diplôme »--Aperçu de l’étude, page 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.872365&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall.
Titre de la série Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Persistence and representation of women in STEM programs.
Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 2 mai 2019. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistitics Canada, 2019.
©2019
Auteur / Contributeur Wall, Katherine, auteur.
Description 1 ressource en ligne (19 pages) : graphiques en couleur.
Numéro de catalogue
  • CS75-006/2019-6F-PDF
Descripteurs Femme
Université
Statistiques
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :