Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall. : CS75-006/2019-6F-PDF
« La sous-représentation des femmes dans les programmes d’études en sciences, technologies, génie et mathématiques et sciences informatiques (STGM) a suscité beaucoup d’attention, et de nombreuses personnes se sont demandé si les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de quitter ces programmes durant leurs études universitaires. À l’aide des données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), la présente étude suit pendant une période donnée une cohorte d’étudiants qui se sont inscrits à un programme d’études en STGM en 2010, afin de déterminer dans quelle mesure les femmes et les hommes persévèrent dans ces programmes et obtiennent par la suite leur diplôme »--Aperçu de l’étude, page 1.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.872365&sl=1
Ministère/Organisme | Statistique Canada. |
---|---|
Titre | Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall. |
Titre de la série | Regards sur la société canadienne, 2291-0859 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : Persistence and representation of women in STEM programs. Titre de la couverture. « Date de diffusion : le 2 mai 2019. » Publié aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques. |
Information sur la publication | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistitics Canada, 2019. ©2019 |
Auteur / Contributeur | Wall, Katherine, auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (19 pages) : graphiques en couleur. |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Femme Université Statistiques |