La distance comme facteur de l'achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit / par Jaclyn Layton. : CS81-595/2023-2F-PDF

« Ce feuillet d'information s'appuie sur les données du Recensement de la population de 2016 couplées à celles de l'Indice d'éloignement pour permettre d'examiner la relation entre l'éloignement et l'achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit âgés de 19 à 45 ans. L'Indice d'éloignement mesure la proximité géographique de chaque milieu de vie habité avec les centres de services, ce qui est un déterminant important des résultats socioéconomiques, de la scolarité et des résultats en matière de santé. Cette étude vise à clarifier les facteurs pertinents pour le niveau de scolarité et à mettre en lumière le contexte d’apprentissage chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit » -- Fourni par l'éditeur.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.919907&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre La distance comme facteur de l'achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit / par Jaclyn Layton.
Titre de la série L'éducation, l'apprentissage et la formation : série de documents de recherche, 2563‑626X
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Distance as a factor for First Nations, Métis, and Inuit high school completion.
« N° au catalogue 81‑595‑M. »
Comprend des références bibliographiques (pages 16-17).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 21 juin 2023.
©2023
Auteur / Contributeur Layton, Jaclyn, auteur.
Description 1 ressource en ligne (17 pages) : illustrations en couleur, carte en couleur.
ISBN 9780660474946
Numéro de catalogue
  • CS81-595/2023-2F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 81-595-M
Descripteurs Autochtones -- Enseignement secondaire -- Canada -- Statistiques.
Niveau d'instruction -- Canada -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :