La distance comme facteur de l'achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit / par Jaclyn Layton.: CS81-595/2023-2F-PDF

« Ce feuillet d'information s'appuie sur les données du Recensement de la population de 2016 couplées à celles de l'Indice d'éloignement pour permettre d'examiner la relation entre l'éloignement et l'achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit âgés de 19 à 45 ans. L'Indice d'éloignement mesure la proximité géographique de chaque milieu de vie habité avec les centres de services, ce qui est un déterminant important des résultats socioéconomiques, de la scolarité et des résultats en matière de santé. Cette étude vise à clarifier les facteurs pertinents pour le niveau de scolarité et à mettre en lumière le contexte d’apprentissage chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit » -- Fourni par l'éditeur.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.919907&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada, organisme de publication.
Title La distance comme facteur de l'achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit / par Jaclyn Layton.
Series title L'éducation, l'apprentissage et la formation : série de documents de recherche, 2563‑626X
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Distance as a factor for First Nations, Métis, and Inuit high school completion.
« N° au catalogue 81‑595‑M. »
Comprend des références bibliographiques (pages 16-17).
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 21 juin 2023.
©2023
Author / Contributor Layton, Jaclyn, auteur.
Description 1 ressource en ligne (17 pages) : illustrations en couleur, carte en couleur.
ISBN 9780660474946
Catalogue number
  • CS81-595/2023-2F-PDF
Departmental catalogue number 81-595-M
Subject terms Autochtones -- Enseignement secondaire -- Canada -- Statistiques.
Niveau d'instruction -- Canada -- Statistiques.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: