Le commerce de détail moderne des produits alimentaires au Japon / [preparé par Mengchao Chen].: A74-3/16-2016F-PDF

« Les détaillants en alimentation japonais ont enregistré une légère hausse des ventes à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 0,81 % au cours de la période de 2010 à 2015. Le Japon demeure le troisième marché du monde, devancé uniquement par les États-Unis et la Chine. En 2015, environ 81 % des ventes de produits d’épicerie ont été réalisées par les détaillants en alimentation modernes, et les 19 % restants par les détaillants en alimentation traditionnels. Dans la catégorie des détaillants modernes, les supermarchés ont dominé le marché et sont intervenus pour 45,7 % des ventes totales en 2015. Les dépanneurs (34,8 % des ventes), qui ont enregistré le plus fort TCAC de 2010 à 2015, à 4,21 %, suivaient au deuxième rang. Les dépanneurs rattachés à une station-service, généralement situés dans une grande aire ouverte sans dénivellation devant un immeuble, représentent une très petite portion des détaillants en alimentation modernes au Japon (Euromonitor, International, 2015) »--Sommaire.

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Publication information
Department/Agency Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada.
Title Le commerce de détail moderne des produits alimentaires au Japon / [preparé par Mengchao Chen].
Series title Secrétariat à l'accès aux marchés - rapport d'analyse mondiale, 1920-6623
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Modern grocery retailing in Japan.
« Mars 2016 ».
Comprend des réferences bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Agriculture et Agroalimentaire Canada, c2016.
Author / Contributor Chen, Mengchao.
Description 14 p. : photographies.
Catalogue number
  • A74-3/16-2016F-PDF
Subject terms Produit agro-alimentaire
Commerce de détail
Marché international
Analyse de marché
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