Les problèmes rencontrés avant l'achat et leurs solutions : le point de vue des consommateurs / John D. Claxton et J.R. Brent Ritchie. : RG23-56/1980F-PDF
« La satisfaction et l'insatisfaction du consommateur ont suscité au cours des dernières années un intérêt de plus en plus grand, à un moment où les fabricants et les détaillants cherchent des façons d'attirer et de garder les clients et où les responsables des politiques étudient les possibilités d'améliorer le bien-être du consommateur. Ce document rend compte d'un important projet de recherche sur ce sujet, il est fondé sur une série d'entrevues auprès d'un échantillon de consommateurs provenant de cinq grands centres urbains du Canada. Il visait deux objectifs : i) la compréhension des problèmes rencontrés avant l'achat qui sont importants aux yeux des consommateurs canadiens et ii) l'établissement des priorités que les consommateurs, d'une part, et les spécialistes gouvernementaux en consommation, d'autre part, donneraient aux solutions éventuelles de ces problèmes » -- Sommaire.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.899868&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Direction de l'évaluation et de la recherche en consommation, organisme de publication. |
---|---|
Titre | Les problèmes rencontrés avant l'achat et leurs solutions : le point de vue des consommateurs / John D. Claxton et J.R. Brent Ritchie. |
Type de publication | Monographie |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Édition numérisée de l'imprimé [par Innovation, sciences et développement économique Canada]. Publié aussi en anglais sous le titre : Consumers' perceptions of prepurchase shopping problems and solutions : major findings and directions for action. |
Information sur la publication | Ottawa, Ontario : Consommation et corporations Canada, Direction de l'évaluation et de la recherche en consommation, [1981] ©1981 |
Auteur / Contributeur | Claxton, John D., auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (39 pages) |
Numéro de catalogue |
|
Numéro de catalogue du ministère | 400-CONS-81-1 |
Descripteurs | Magasinage -- Canada -- Opinion publique. Magasinage -- Politique gouvernementale -- Canada. Consommateurs -- Protection -- Politique gouvernementale -- Canada. Opinion publique -- Canada. |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :